Cette image est copiable et utilisable pour les "raccourcis" il s'agit du fichier "Tambourin.ICO", utilisez le clic droit pour copier.

En fait ce tambourin c'est le mien lors de sa fabrication par Pierre-olivier Ginestière, qui en 1998, résidait encore à Saint-Raphaël.

Maintenant basé dans le département 69, sur son_site_internet vous retrouverez cette même photo, ce tambourin sur lequel j'avais changé les tendeurs cuir, pour ces tendeurs en sangles pvc rouge soudés à chaud. Les rubans sont ceux qui représentent la Provence "sang et or" auquel j'ai adjoint plus récemment un ruban bleu, invisible ici, représentant l'Alsace (et la ligne bleue des Vosges) ou j'ai passé une partie de mon adolescence. J'avais changé aussi le cordage de chanvre pour de la drisse en nylon jaune fluo, mal reproduite ici, d'où l'apellation de ce type de tambourin façon "pétard".

Les peaux contrairement à ce qui se fait habituellement, sont ici en peaux tannées façon parchemin, beaucoup plus solides pour la musique de rue.(aucune déchirure en plus de dix ans, et pourtant je bastonne !)