Ne voilà-t-il pas qu'un grand financier queutard invétéré, promis à 1000% à devenir le président de la République française, sur une simple bavure, (non c'est pas un jeu de mots!) mais si complètement imbécile venant d'un homme censé ou supposé intelligent, se trouve complètement effacé du tableau des présidentiables de tous les électeurs et de tous bords. En fait nous l'avons échappé belle !

Il se passe aujourd'hui dans la droite un phénomène assez parallèle. La rivalité entre Copé et Fillon risque bien de produire le même effet d'effacement chez leurs électeurs et ce pour plusieurs raisons :
  • Les scores sont trop proches et trop sales pour valider un candidat unique. Les primaires si c'Ă©tait le cas ne seraient que des successions d'arguments qui diviseraient encore et encore.
  • Les magouilles des deux bords Ă©numĂ©rĂ©es au fil des dĂ©pouillements nous donnent une vĂ©ritable raison de dĂ©tester tous ces gens
  • La commission de contrĂ´le censĂ©e vĂ©rifier et contrĂ´ler, n'a fait que de valider des magouilles pourtant avĂ©rĂ©es, ses membres sont Ă  l'Ă©vidence partie prenante
  • Les rĂ©actions de nos deux prĂ©tendants relèvent du niveau des discussions de cours d'Ă©cole, "m'sieu m'sieu c'est moi le prĂ©sident dĂ©signĂ©", et l'autre" m'sieu m'sieu j'vais l'dire Ă  ma mère" (pas de jeu de mots non plus!)
Ces gens là ne savent rouler que pour eux, et chacun pour soi-même, et vous voudriez voter pour ces égocentriques là pour la présidence du pays ??

Par tendance naturelle de liberté à conduire ma vie j'ai toujours voté du côté droit avec pour exemple basique l'incontestable De Gaulle, sauf une fois où j'ai voté Bayrou car il était alors le seul et le premier candidat à parler de la dette, où puis-je voter aujourd'hui qu'ils se sont tous disqualifiés ? Les mœurs se sont trop dégradées, parallèlement à celles de DSK, trop de bavures !

De Closets concluait déjà il y a peu de temps: nous avons deux possibilités de nous en sortir, soit une catastrophe soit une révolution....(encore deux parallèles !)

HĂ© bien dansez maintenant !