Hier donc, comme le printemps arrive, il faut préparer les plantations et semis. Je me rends à la Jardinerie du coin en libre service, prends un chariot sur leur parking, et parcours la boutique et son jardin. Au passage je charge deux gros sacs de terreau de 70 litres nécessaires à mes repiquages.
Arrivé à la caisse, la jeune caissière de loin m'explique que pour deux sacs de ce produit j'ai droit à un troisième gratuit. Je suis bien sûr agréablement étonné, d'autant que je n'ai ou n'avais pas vu de publicité me le précisant.
Pendant que je m'avance pour régler, la jeune caissière prévient par téléphone le personnel concerné. Je règle mon achat des deux sacs (30.40€), et une fois dehors un jeune employé vient vers moi et me charge le troisième promis.
Je pousse mon chariot en direction de ma voiture, et là, il m'aide spontanément puis arrivé à mon véhicule il transborde les sacs dans mon coffre. Je me confonds en remerciements, et lui, m'explique qu'il est tout simplement là pour çà !...

Ceci s'est passé lundi 12 mars, à Fréjus dans le commerce :

JARDINEREY
Pépinières Carrier
Avenue de Provence
83600 Fréjus


Il est des jours où on aime un peu plus son prochain, et cette entreprise mérite tous nos hommages, pour la conscience professionnelle la gentillesse et la simplicité de son personnel. Un grand bravo à tous ceux de tous les niveaux qui font tourner cette maison. Leur action est du type familiale et je suis sûr qu'ils sont tous heureux et fiers d'en être.

VoilĂ  une adresse Ă  retenir et Ă  recommander.