Texte exact:
"Un homme a été arrêté en possession de 5 kg de haschich et 63000 euros lors d'un contrôle de police, samedi à St-Ouen (Seine-Saint-Denis). Un épisode pas franchement exceptionnel pour ce trentenaire, qui avait déjà été interpellé...pour quelques 49 affaires différentes, notamment liées au trafic de stupéfiants. Il a été placé en garde à vue."

À trente ans, avoir été arrêté 50 fois, s'il a commencé à 15-16 ans, cela fait environ une arrestation tous les quatre mois.

Voilà un personnage qui a mobilisé on peut dire à temps complet une dizaine de policiers et magistrats presque à lui tout seul pendant une quinzaine d'années.

On comprend mieux pourquoi cette volonté de certains à créer de plus en plus de postes de policiers et de magistrats!

Saluons tout de même l'efficacité et l'infatigabilité des policiers pour arrêter ce genre de délinquant. Et essayons donc de définir une note pour l'efficacité de notre système judiciaire actuel !...

À mon idée, la garde à vue de ce type devrait être permanente depuis pas mal de temps! Non ?

Et à côté de ça, il se trouvera toujours des "bien-pensants" pour accuser les policiers de harceler ce jeune homme depuis des années, chômeur en fin de droits, enfant de je ne sais quel couple divorcé ou de parents alcooliques ou malades ou immigrés ayant combattu pour la France, ou avec je ne sais quelles autres circonstances atténuantes et qu'en fait nous tous, devrions avoir honte d'une telle pression policière etc.