Je reprends ici un texte circulant sur le net et dans les E-Mails :

LE PS REPOUSSE ENCORE PLUS LOIN LES LIMITES DE LA CONNERIE trop c'est trop –Le PS souhaite l'enseignement de l'arabe dès le collège NOMBREUX SONT CEUX QUI N'Y CROYAIENT PAS.
Et Dans le sud, à Montpellier, on a demandé aux enseignants d'apprendre l'arabe pour se faire comprendre des élèves en retard scolaire !!
Qui s'est soucié de savoir si les bretons, les auvergnats, les provençaux, etc...se sont remis de l'interdiction, à une certaine époque de parler leur patois !!!
Le PS souhaite l'enseignement de l'arabe dès le collège : le Parti Socialiste du Nord a organisé un point presse pour rappeler que la langue arabe est devenue incontournable et qu'il faut pouvoir la proposer comme première langue vivante dès le collège. Maintenant nous savons par qui les socialistes comptent être élus.
On pourra aussi apprendre à lire le Coran au Catéchisme ....pauvre France !


Etc.Etc.

Un peu de bon sens !
La langue arabe est une langue comme tant d'autres, qui apporte un esprit, une âme, une richesse, une culture. Ceux qui possèdent plusieurs langues ne me diront pas le contraire.

Quand on pose ici et là des poubelles municipales, c'est certes nécessaire face aux incivilités et aux déchets qui sont éparpillés. L'effet pernicieux est que l'on habitue le quidam lambda à se débarrasser de ses déchets un peu partout, et quand une personne jette un papier, un paquet de cigarettes ou une canette, si on lui en fait remarque il répondra : "ils n'avaient qu'à mettre une poubelle".

De la même manière, si on demande aux enseignants d'apprendre l'arabe pour se faire comprendre des petits, on a tout faux, car ce n'est pas aux enseignants à se faire comprendre mais aux petits à comprendre l'enseignant qui s'exprime en langue nationale. Sauf bien sûr s'il s'agit d'un cours de langue arabe ...

A une brève époque de ma vie où je me suis trouvé petit en maternelle et en préparatoire dans mon village d'Alsace, j'avais comme langue usuelle l'alsacien, le français était alors très peu utilisé et je l'avais pratiquement oublié ou mélangé à notre alsacien. Un seul mot prononcé en alsacien dans la cours de récréation était sévèrement sanctionné par un jeton infamant qu'il fallait à tout prix transmettre à un autre. Qui étaient donc ces pervers à vouloir ainsi à coup de brimades effacer une culture régionale ?

Les enseignants sont la plupart du temps en retard de plusieurs métros. Si l'arabe est (ou était selon votre opinion) une langue utile, c'est surtout pour permettre les échanges et donc le commerce et l'industrie. Ces derniers temps nous perdons l'un après l'autre les meilleurs clients que nous ayons eus. Je parle ici des différents dictateurs qui sont désormais dénoncés et rejetés par leur peuple, en fait de gros consommateurs d'armes et de munitions en tous genres sans oublier nos avions de chasse et nos chars d'assaut. Une manne qui nous permettait en toute bonne conscience et immense mauvaise foi, d'équilibrer nos comptes et d'obtenir des crédits pour camoufler notre monstrueuse et coupable dette nationale.
Financièrement, notre avenir va devenir dur dur et très dur ! Notre indépendance va probablement en souffrir ! Un jour peut-être, les français se remettront au boulot ! Utopie ? Un petit exemple vu hier à la télé : Il y a 30-40ans la SNCF transportait 65% du fret national....Aujourd'hui 10%... alors que partout en Europe le ferroutage est en plein essor. "No Comment !"