L'image de cette action nous démontre le niveau de panique des spécialistes nippons devant l'emballement de la centrale nucléaire aux quatre réacteurs de Fukushima Daini.
Ils tentent aujourd'hui de se servir de canons à eau, identiques à ceux utilisés pour doucher les manifestations de rue. Tout ceci me semble tout à fait dérisoire ! Mais il ne s'agit que de ma propre opinion de profane, simple observateur de cette agitation.
Les "autorités" nous disent qu'au pire des cas, cela équivaudrait au désastre de Tchernobyl...
Sauf que : Tchernobyl concernait un seul réacteur qui a réussi malgré tout à être "ensarcophagé" dans le béton, alors qu'ici, ils sont quatre à l'accès rendu presque impossible suite aux ravages du tsunami. En toute logique et selon les données rapportées au public, il faut s'attendre à mon humble avis, à l'emballement total des quatre réacteurs, ce qui équivaut à un désastre de niveau planétaire difficile voire impossible à mesurer.
Il faut aussi savoir qu'à quelques encablures de cette centrale il en existe une autre tout à fait identique avec ses quatre réacteurs implantés sur le rivage du Pacifique...Qu'en est-il de son état actuel ?
Je ne souhaite qu'une chose, c'est de me tromper énormément.
Pourquoi croiriez-vous que l'empereur soit sorti de son mutisme traditionnel ?
L'heure serait-elle celle du recueillement et au constat de notre totale impuissance devant les forces de la nature ?