-  Bas de page  |   Message à JPM  |  Autre vue de la table de droite

Copropriété Commune Libre
de La Bergerie des Luquettes

   Pour revenir sur la page accueil, cliquez toujours sur le gros titre de l'en-tête.

 

jeudi 7 avril 2016

Tonte de la Prairie

Cet hiver bizarrement chaud comme bizarrement pluvieux a fait que l'herbe a poussé bien plus vite et plus drue que d'habitude. Cette photo est prise au moment où la tendeuse s'est mise en panne pour raison inconnue sur le moment.

En fait après vérification de la bougie qui est trouvée parfaite, impossible de démarrer. Donc abandon de poste et laisser tout en place.

Après une petite heure d'arrêt; elle démarre au quart de tour, d'où à l'évidence un arrêt dû à la sécurité de surchauffe du moteur.

La Prairie a donc été traitée dans son entier, mais sera à refaire vu le résultat car avec trop de grandes herbes mouillées et malgré les précautions, la coupe n'a pas été aussi régulière qu'a l'habitude avec en plus un défaut de traction de la machine qui sera révisée le lendemain.

mardi 19 janvier 2016

Compte-rendu de la Réunion du 07 janvier 2016

CRenduReunionJardin-07-01-2016.pdf

mercredi 14 octobre 2015

Premier résultat

La tranchée de traversée de la prairie est terminée et rebouchée. Comme le temps est redevenu beau après de bonnes rincées juste après la finition voici après une tonte ce que ça donne avec notre candélabre flambant neuf.

Restera à faire les derniers raccordements de part et d'autre de notre traversées. un grand merci à ceux qui ont œuvré pour cette ouverture et fermeture de cette tranchée.

jeudi 8 octobre 2015

Journée du mercredi 07/10/2015

Ce matin dès 8h00:

Visite de la toiture avec l’entreprise Loiseau pour re vérifier des entrées d'eau sur le dernier bloc de toiture ouest.

Vérification avec le couvreur pro qui a constaté que les tuiles sont ok, les solins sont parfaits mais que la configuration actuelle qui dans le sens vertical : Tuile - laine de verre - plafond plâtre Nergalto est une anomalie car il manque d'origine une lame d'air entre tuiles et laine de verre. Cette laine de verre s'imprègne d'humidité à charge pluie et par condensation des goutes passent à travers le plafond au niveau des poutres porteuses apparentes dans l'appartement du dessous.

Un premier remède qui ne reste que provisoire a été la pose, le matin même, d'un cordon de mastic spécial (rouge tuile) pour rendre solidaires toutes les tuiles de ce pan de toiture entre-elles. (J'ai vérifié le soir, c'est un travail parfait)

Un devis sera présenté pour la réfection conforme aux règles techniques de cette surface. Affaire à suivre.

PS : Le plafond Nergalto est composé d'une grille métallique avec multi orifice fixée clouée aux poutres porteuses qui permet aux plâtrier de créer un plafond de petite épaisseur à la taloche.

mardi 6 octobre 2015

Journée du Lundi 05/06/2015

En matinée du fait de l'arrêt des pluies et les premiers rayons de soleil je suis monté sur la toiture du Bât B pour m'assurer de l'entrée d'eau constatée sur une mezzanine de l'appartement du 2em étage ex Dépollier. Ce fut une chance d'avoir constaté la fuite le lendemain même de la grosse grosse chute d'eau et une autre de trouver immédiatement une tuile fendue sur toute sa longueur dans le fond de son canal. Son remplacement a été fait sur le champs. Affaire classée !

Après-midi deux généreux bénévoles (encore valides) se sont appuyé l'ouverture d'une tranchée traversant la prairie en direction de la table béton. Cette tranchée de bonne profondeur va permettre l'alimentation électrique  du nouveau candélabre et sa prolongation jusque la table ou seront posées deux prises de courant, une en 220 multi-usages et une deuxième qui, asservie à la cellule photo, sera affectée pour l'éclairage d'ambiance qui sera fixé sur la branche adéquate du chêne-liège surplombant la table. Possible aussi pour cet éclairage de se fixer d'une autre façon en fonction des essais nocturnes. Cette tranchée va aussi permettre d'enfouir un tuyau pour amener l'eau de la ville sur un poste qui sera créé à proximité de la table.

jeudi 17 septembre 2015

La Bergerie en nocturne

Du fait de nos dernières installations d'éclairage, je vous propose maintenant une série de clichés sans flash avec mon téléphone, vers 21:30 du 16/09/2015, avec un tour complet des bâtiments et de la prairie avec son candélabre en position d'essai sur un croix en bois tout comme un sapin de Noël dans un séjour.

Pour visionner cliquez sur le lien que je vous ai placé en colonne de gauche ou ci-dessous (c'est le même)

PHOTOS de nuit sur FLICKER.COM

NB: On peut aussi remarquer que la façade du Bât A aurai bien besoin d'un coup de Karcher non?

vendredi 11 septembre 2015

Fibre optique

Ce mercredi 8 septembre 2015 première intervention d'une entreprise qui a mis en place le câble et le boîtier de raccordement dans le bâtiment A. Au bâtiment B encore rien c'est plus loin et plus compliqué.

les câbles optiques de raccordement sont tirés depuis le regard des postes téléphonique situé à l'extérieur entre le portillon des poubelles et l'intraphone.

En principe, d'après le technicien la fibre devrait pouvoir être raccordable pour les particuliers d'ici environ deux mois.... Acceptons-en l'augure !

vendredi 4 septembre 2015

Premier essai du candélabre de la prairie

Hier le 03/09/2015 : Le Candélabre identique à celui de l'entrée, préparé avec un câble d'alimentation provisoire et boulonné sur deux longues planches en bois, à été mis en place à mi-chemin entre la table et le haut de la prairie pour juger du résultat.

Le résultat n'est pas si mal que ça, mais on a bien fait de faire ce test car il y a une ombre gênante sur la table provenant du tronc du chêne vert qui la domine, nous allons donc déplacer cet éclairage d'un mètre un mètre 50 environ et vérifier cela en nocturne ce soir même vers 21h30.

mercredi 2 septembre 2015

Étiquettages des Interphone et Boîte à lettres de l'entrée du Bâtiment B

Vous aurez remarqué les changement d'étiquettes.

Au fil du temps les étiquetages sauvages pratiqués par de nouveaux arrivages d'habitant de ce bâtiment B collés et scotchés anarchiquement ont détérioré de façon quasi irréversible les différents porte-noms en matière synthétique transparente. La suppression de ces marquages nous ont obligé après moult essais d'utiliser des solvants qui eux aussi ont quelque peu détérioré les portes des boîtes.

L'interphone ne pouvait plus être étiqueté car les porte-noms, de transparents étaient devenus mats et flous et donc illisibles. D'où cette nouvelle méthode de désignation par deux imprimés sur mesure fixé par un autocollant double face aisément remplaçable, création du Syndic.

Les portes-noms translucides des boîte à lettre enfin approvisionnés après de fastidieuses recherches sur le Net nous donnent enfin la possibilité de les remplacer au fur et à mesure si nécessaire.

 Il a donc été possible de supprimer tous les anciens étiquetages de remplacer les détériorés et de remplacer les marquages par du papier bristol imprimé le tout d'une agréable lisibilité.

DORÉNAVANT : Toute nouvelle étiquette sauvage devra immédiatement et sans délai être supprimés avant que les scotchs ne sèchent. Le syndic, et lui seul, fera le nécessaire pour le nettoyage et le remplacement des noms dans les porte-noms, il suffit de les lui signaler pour obtenir ces changements.

Les propriétaires ou leurs familles souhaitant changer les noms affichés doivent obligatoirement s'adresser au syndic pour ces modifications afin que cette entrée du bâtiment reste d'un bon aspect harmonieux et pérenne.

Pour information un porte-nom de boîte à lettre coûte environ huit euros, pour toute dégradation demandant son remplacement cette somme sera imputée pour remboursement à la copropriété sur le compte du propriétaire concerné. Toute porte dégradée nous obligera aussi à changer d'autres portes pour conserver l'harmonie, cette opération fera aussi l'objet d'une facturation pour son remboursement à débattre cas par cas.

Reste encore à trouver le lustrant adéquat pour restaurer le brillant des portes, ce qui espérons le, ne devrait pas tarder.

Le Syndic JPM

dimanche 23 août 2015

Arrivage du dernier candélabre

Le candélabre affecté à la prairie est arrivé et déposé provisoirement dans le bureau syndical pour ce qui concerne les accessoires électriques et mécaniques, le poteau est placé couché juste  au-dessus de la murette d'entrée du local vélos du A.

Transport et manutentions depuis l'Approvisionnement Électrique par JPM et sa remorque jeudi 20/08/2015.

Reste maintenant à définir son emplacement exact, et ainsi clôturer le poste comptable des travaux votés "Travaux Sécurité Éclairages(1514 €)".

- page 1 de 16